Passion foot

goal-match-foot

« L’émulation est l’essence du football ».

Une phrase de Pierre de Coubertin qui pourrait résumer à elle seule l’universalité et la singularité du sport le plus beau du monde.

Beau dans sa composante, déjà. Les artistes qui ont fait son histoire ont produit un spectacle unique, inventé des gestes majestueux, généré des émotions indescriptibles.

Juan Roman Riquelme et Zinedine Zidane sont peut-être ceux qui incarnent le mieux la notion de beauté sur le rectangle vert. Beau aussi dans sa dimension.

Aimer le football, c'est aimer la vie

Le football est une identité. Un club, un stade, des couleurs, une histoire commune. Une transmission entre générations, et des rivalités qui renforcent un attachement. Le rituel du dimanche après-midi, au stade, à supporter des joueurs qui ne sont que de passage pour la plupart, mais que l’on aime aimer comme l’on aime les siens.

 

Vibrons ensemble

Aimer le football, c’est aimer la vie.  Le partage et l’émotion. La fierté succède la déception et inversement. Aucun autre sport ne suscite autant de passion dans les stades, jusqu’à, souvent, atteindre l’ivresse.

La passion du foot est universelle

En Amérique du Sud, le football est une affaire de religion. Dans la victoire comme dans la défaite, on défend son club comme on défend sa paroisse. Une finale de coupe est l’enjeu d’une vie.

Une personne détachée du football ne peut comprendre ce sentiment. Pourtant, il existe bel et bien. La passion du foot est l’aventure d’une vie.

Supportez vos équipes

On aime un seul club comme on aime une seule femme. On supporte le Real Madrid du grand-père au petit fils. Être fan du Barça est une affaire d’identité, politique même. San Siro abrite le l’AC Milan ainsi que l’Inter. Les Milanais doivent choisir entre le rouge et noir et le bleu et noir. Le choix d’une vie.

Outre-Manche, la passion du foot est à son paroxysme. A Manchester, les Citizens et les Red Devils occupent toute l’attention de cette ville d’à peine un demi-million d’habitants.

supportrices-france-football

Vivez avec nous l’amour foot : les matches live dans nos pubs irlandais

Nous, qui retransmettons l’ensemble des rencontres, sommes le relai de ce football total. Les soirs de Ligue des Champions sont l’occasion pour nous d’unir les peuples et les générations, de réchauffer les cœurs. Les voir souffrir aussi, mais c’est ainsi que le veut le football.

La multiplicité de nos retransmissions et de nos grands écrans nous font vivre d’on ne peut plus près ces échéances chavirantes, cette passion débordante. Pour le meilleur et pour le pire. Suivez nos events pour ne rater aucun match !

Vive le football !