Finger food, tendance snacks et street food cosmopolite

O'Sullivans
finger-food-variee

Le phénomène « finger food », vous connaissez ? Oui, tout ce qu’on mange avec ses doigts…

Si nos pubs O’Sullivans sont d’authentiques Irish pubs qui rassemblent les amateurs de bonne bière et de musique pour un after work ou une chaude soirée foot, notre cuisine s’inspire de différentes traditions culinaires appréciées à travers le monde. Si on vous sert de la traditionnelle pub food comme là-bas, le fish and chips ou des burgers, on vous régale aussi de finger food issue de tous les continents. Terres d’accueil, les pays anglo-saxons ont adopté de nombreux plats amenés par les immigrés qui s’y sont installés, et qui sont devenus incontournables sur les menus des pubs du monde entier. Et donc chez nous aussi !

Notre but ?

Faire en sorte que vous vous sentiez relax et chez nous comme chez vous, d’où que vous soyez, avec des saveurs qui vous font du bien !

Nos burgers maison O'Sullivans, finger food #1

Chez O’Sullivans, chaque pub a sa carte particulière, avec des plats qu’on ne trouve que là.

Les burgers, les stars de nos cuisines, sont interprétés différemment par nos chefs. Ils sont au boeuf, bien sûr, et cuisinés avec des steaks Black Angus, au By The Mill à Pigalle par exemple. Mais aussi au poulet mariné, au poisson, et même végétariens, avec un fameux steak Beyond Meat à Franklin Roosevelt. Chez O’Sullivans de Mandelieu La Napoule,  on propose une variante gourmande au halloumi, ce délicieux fromage chypriote qu’on fait griller.

Nous aimons leur ajouter une touche typiquement anglaise, avec du cheddar fondu et du green relish, cette sauce sucrée au concombre qui lui donne une note verte, légèrement épicée.

Pour goûter les versions texane et cubaine, c’est au Rebel Bar dans le Marais qu’il faut aller. 

Tex-Mex, fromages, poutine et pizza : notre finger food cosmopolite

C’est une cuisine conviviale qui fait plaisir, qui tient au corps, pour grignoter ou calmer une faim de loup !

Notre finger food est riche, variée et internationale. Méditerranéenne, avec un chawarma et du houmous au bord de la plage à O’Sullivans Mandelieu La Napoule.

Canadienne… Eh oui, la poutine, ce plat qui nous étonne, ces frites nappées d’une sauce brune et de fromage fondu. Nous, on la réinvente en plusieurs versions à O’Sullivans Grands Boulevards. Pour la version originale, c’est notre bar du Marais, le Rebel qui vous la propose.

Les spécialités tex-mex, tacos et quesadillas en tête, sont fondants et titillent nos palais avec ce qu’il faut de sauce pimentée, adoucie par le guacamole. Aficionados, rendez-vous dans tous nos pubs, ils sont sur chacune de nos cartes. 

On recommande « chaudement » aux curieux de tester notre fromage à la Guinness et le gouda au wasabi, vert fluo. Vous êtes nombreux ? Direction Pigalle : d’énormes plateaux de snacks de fromage et charcuterie, avec des cheesy toasties vous attendent au By The Mill. La France, à travers ses fromages, son canard et ses terrines n’est pas oubliée à Franklin Roosevelt, ni les pizzas.

Burger-steak-Black-Angus

La street food, inspiration de la finger food O'Sullivans

Parce qu’aller au pub, c’est surtout passer du bon temps avec ses amis et rencontrer du monde, la finger food et les plats de street food sont nos chouchous. Faciles à manger et partager, debout, en pleine conversation, devant un match retransmis sur nos grands écrans…

Nachos et dips fruités, chicken wings épicés, samoussa aux légumes, bâtonnets frits de mozzarella… Et bien sûr les hot dogs ! Direction New York au coeur du Marais, au Rebel Bar pour des chiens chauds savoureux fourrés d’une saucisse de viande, ou végétarienne. Les tapas et les tartines, c’est vers l’Espagne que ça se passe, chez O’Sullivans à Montpellier

Les dernières découvertes arrivées sur la carte nous viennent de Chine : ce sont les bao, des brioches à la vapeur et fourrées qu’on déguste en flânant dans la rue. A goûter chez By The Mill !

Planches à partager et pizza reine ou margherita, des classiques qui mettent tout le monde d’accord. Ce sont des choix parfaits pour l’apéro, un dîner tardif ou grignoter devant un match. 

Et parce que vos envies changent au fil du temps et des découvertes ramenées de vos voyages, les cartes changent pour s’adapter aux tendances.

On vous l’avait dit : vous avez une autre raison que la bière de venir chez O’Sullivans…

Finger food bao